La Mairie de Perpignan contre le décrochage scolaire

Soutien scolaire de la 6° à la terminale - Dispositif Gratuit

Le dispositif SOS Soutien scolaire s'adresse aux élèves inscrits de la 6e à la terminale dans les collèges et lycées perpignanais. Sur le plan pédagogique, l'objectif est de permettre aux élèves en difficulté de revoir leurs programmes scolaires respectifs dans les matières fondamentales, à savoir le français, l'histoire-géographie, les mathématiques et les sciences.

Le dispositif est construit à partir d'une équipe constituée d'étudiants en service civique, qui interviennent en présence d'animateurs des Espaces Adolescences Jeunesse (EAJ), dans les structures municipales. Afin d'être au plus proche d'eux, 3 lieux spécifiques accueillent les élèves.

L'accompagnement porte sur le travail personnel (acquisition de méthodes de travail, organisation, découverte d'outils éducatifs, apprentissages à consolider). À partir de groupes semi-collectits, les jeunes sont accompagnés de manière individuelle et personnalisée.

Durant l'année scolaire, les séances de soutien se déroulent du lundi au samedi : les lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis de 16h00 à 18h30 et les samedis de 10h00 à 12h 00.

L'espace de soutien à la scolarité est un lieu ouvert pour le jeune qui souhaite intégrer l'atelier à tout moment et rester le temps qu'il estime nécessaire.

Renseignements et inscriptions :

Direction de la Jeunesse, Vie étudiante et Insertion professionelle 13 bis avenue Paul Alduy • Du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00. 04 68 66 38 59 • soutienscolaire@mairie-perpignan.com

Antenne Bartissol 9 rue Bartissol • Les lundis, mardis, mercredis et jeudis de16h30 à 18h30.

EAJ Moulin-à-Vent 13 bis avenue Paul Alduy • Les mardis, jeudis et vendredis de 16h30 à 18h30 et les samedis matin de 10h00 à 12h 00.

EAJ Bas-Vernet 16 rue Puyvalador • Les mardis, jeudi et vendredis de 16h30 à 18h30 et les samedis matin de 10h00 à 12h 00.

Soutien scolaire Soutien scolaire