Bibliothèque

Musée des monnaies et médailles Joseph PUIG

Bibliothèque René ARGELLIES*

L'étude des monnaies et médailles s'appuie d'abord sur l'observation mais également sur le livre. L'ouvrage numismatique permet de décrire la monnaie, de la classer, de l'interpréter.

Joseph Puig a bien senti cette nécessité et la bibliothèque qu'il a léguée à la Ville de Perpignan est, comme sa collection, une des plus intéressantes de France.

La bibliothèque René ARGELLIES se trouve au troisième étage de la Villa des Tilleuls. Elle est spécialisée dans les domaines de la numismatique, de l’histoire, de l’archéologie et de l’initiation à la numismatique. Le fonds conserve plus de 5 000 ouvrages et revues spécialisées consultables sur rendez-vous.

Le catalogue du fonds est accessible sur le site des médiathèques-Perpignan-Méditerranée-Métropole : https://www.mediatheques.perpignanmediterraneemetropole.fr/

La consultation d’ouvrages ou de documents est gratuite et se fait à la bibliothèque René ARGELLIES sur RDV motivé auprès des responsables du musée et des bibliothèques des musées afin que ce dernier puisse préparer et accompagner au mieux cette recherche documentaire.

Horaires : le jeudi de 9h30 à 12h. et de 14h. à 17h.

 

Responsable des bibliothèques des musées :

Fabien Carbon

04 68 66 24 77

Carbon.fabien@mairie-perpignan.com

* René ARGELLIES : Renée ARGELLIES (né le 15 août 1915 à Saint-Paul-de-Fenouillet, mort le 21 janvier 2004 à Perpignan) est un médecin et homme politique. En 1947, il devient conseiller municipal de Perpignan, délégué aux Beaux-Arts.

Sous-pages de la page actuelle

Partager cette page sur

Inscrivez-vous à la newsletter de la Culture
L'adresse e-mail de l'abonné.
Logo facebook
Logo Twitter
Logo Instagram
Logo TikTok