4 concerts en accès libre au programme de cette nouvelle saison de Scène d’ici. Doté d’une formidable vitalité artistique, ce rendez-vous, dédié aux artistes du territoire, est un incontournable du festival. Dans une ambiance sympathique et festive,
Scène d’ici fait vibrer le village.
En cas d’intempérie, les concerts du village auront lieu au couvent des Minimes, Chapelle basse, rue Rabelais, Perpignan.
[ ven. 27 mars à 19h30 | Chevet des Dominicains ] Accès libre
Mélodies d’allégresse
DUO MOVERE
ÉLOÏSE CENAC-MORTHÉ, mezzo-soprano
NICOLAS MIALOCQ, piano
Passionnés par la beauté de la musique classique, Éloïse Cenac-Morthé, mezzo-soprano et Nicolas Mialocq,
pianiste, décident d’unir leurs musiques pour former le Duo Movere. Du latin movere qui signifie émouvoir, tous deux venant d’univers musicaux différents, explorent ensemble une large palette de genres pouvant mêler jazz et musique classique. Pour entrer dans la fête, ils imposent la légèreté, la beauté et l’amour avec des mélodies françaises et italiennes si précieuses pour nos cœurs.
Durée 30’ | Airs lyriques | Mezzo-soprano, piano
[ Sam. 28 mars à 19h30 | Chevet des Dominicains ] Accès libre
Brama
DUO SOLLÙNA
MAÏA AUBERT, chant, guitares, curdo, composition
INES MORIN, chant, violon, composition
Depuis leur rencontre en 2019, Inès Morin et Maïa Aubert partagent avec passion le répertoire de musique traditionnelle et du folk, à danser et à écouter. Elles forment ensemble le duo Sollùna et signent des créations originales ; paroles, musiques, arrangements, chaqaue morceau est unique. La force du duo réside dans l’harmonie des voix qui s’entremêlent, se mélangent et se croisent. Baladons-nous dans l’univers de Sollùna qui nous propose de rêver et d’entrer dans leur ronde.
Durée 30’ | musique trad/folk, compositions originales | Chant, violon, guitares, surdo
[ Dim. 29 mars à 13h | Chevet des Dominicains ] Accès libre
Hope4Grace
ÉMILIE GADAVE, musicienne, compositrice
Grâce à une écriture en mouvement, Émilie Gadave suspend le temps et laisse la musique rechercher flux, contrastes et dynamique sonore. Hope4Grace s’empare des morceaux et module en temps réel les textures, les motifs et l’énergie rythmique. Chaque concert est une performance musicale singulière et ressemble à une épopée sonore, attentive au lieu et à l’atmosphère. Sans aucun doute, la joie trouvera toute sa place tout au long de ce « set » de musique électronique, source d’allégresse.
Durée 30’ | musique électro sensible, compositions originales | Performance live, MAO
[ Jeu. 2 avril à 19h30 | Chevet des Dominicains ] Accès libre
Taranïm
SARAH DAKHLAOUI, voix, shruti-box, oud, bendir, awich
Ce solo, Sarah Dakhlaoui l’imagine comme une traversée musicale à la croisée des musiques sacrées et des musiques du monde. Dans ce dialogue délicat entre chant, poésie et musique, la voix est l’axe central du voyage : tour à tour prière, souffle, ornement ou psalmodie, elle s’entrelace avec les timbres graves et hypnotiques de l’awicha (petit guembri), les pulsations du bendir, la profondeur de l’oud et les nappes vibratoires de la shruti-box.
Durée 30’ | Poésie, chants traditionnels, compositions originales
Voix, shruti-box, bendir, awicha, oud
Perpignan Méditerranée Métropole
Office de Tourisme de Perpignan
Musée d'art Hyacinthe Rigaud
Théâtre de l'Archipel
Visa pour l'image