19ème Nuit Européenne des Musées

le samedi 13 mai de 15h à 23h

19ème Nuit Européenne des Musées

La nuit au musée, les musées sous une autre lumière !

Pour la 19ème édition consécutive, l’ensemble des équipes des musées se mobilisent pour vous faire vivre une expérience insolite et inédite. D’étapes en étapes, à travers la Ville de Perpignan, rentrez dans l’intimité de ces lieux qui pour l’occasion vous ouvrent leurs portes, gratuitement, jusqu’au milieu de la nuit.

Véritable évènement national, ce rendez-vous annuel est devenu incontournable depuis 2005 dans la vie culturelle des Perpignanais. Nous nous réjouissons de vous accueillir toujours plus nombreux, entre amis ou en famille, amateurs ou passionnés, noctambules ou curieux, nouveaux publics ou habitués.

Loin de la visite traditionnelle, entrez dans l’ambiance onirique et festive, embarquez pour un voyage à travers le patrimoine muséal de Perpignan : d’expositions en ateliers, d’animations en concerts, de rencontres en spectacles, laissez-vous porter par un programme riche et éclectique.

Pour l’occasion, différents univers se révèlent grâce à l’ouverture de trois nouvelles expositions au musée des monnaies et médailles Joseph Puig, au musée Casa Pairal, et au Muséum d’histoire naturelle. Le Musée d’art Hyacinthe Rigaud vous invite à vous plonger dans l’envers du décor. Entrez dans les coulisses !

Pour la première fois, le Centre d’art contemporain rejoint l’ensemble des institutions muséales de la Ville de Perpignan qui étend ainsi son offre culturelle et invite le centre Àcentmètresducentredumonde à s’associer à cette belle soirée, donnant ainsi à l’art contemporain toute sa dimension.

N’hésitez pas à pousser les portes des musées au gré de vos envies, de votre cheminement dans les rues de la ville, de surprises en visites singulières ! Portez un nouveau regard sensible et poétique sur les oeuvres des collections à découvrir ou re-découvrir !

Bonne Nuit des Musées à toutes et tous.

André Bonet,                                                                                  Louis Aliot,
adjoint au maire                                                                             maire de Perpignan
délégué à la Culture

Retrouvez tout le programme