39èmes Journées Européennes du Patrimoine

17 et 18 septembre - Le patrimoine durable

Les 39èmes Journées Européennes du Patrimoine

Les 39èmes Journées Européennes du Patrimoine auront lieu les 17 et 18 septembre avec pour thème : « Le patrimoine durable ».

Pour ce rendez-vous incontournable de l’année, la Mission Ville d’Art et d’Histoire de Perpignan avec l’ensemble des acteurs culturels et touristiques de la ville, propose un éventail d’animations gratuites à destination de tous les habitants et touristes.

Une trentaine de monuments, lieux d’exposition et d’architecture sont ouverts non-stop à la visite de 10h30 à 18h30, et un choix de 25 visites guidées vous permettront de redécouvrir les monuments emblématiques de la ville : églises, chapelles, couvents, palais, hôtels particuliers …. Le patrimoine nouvellement restauré est présenté en avant-première : église des Grands Carmes, église du couvent Sainte-Claire et le nouveau campus Mailly aménagé dans l’ancien couvent des dames de Saint-Sauveur.

Ne manquez pas également les animations prévues pour l’occasion : 5 parcours commentés, 2 en autonomie, et les très nombreuses propositions d’ateliers, projections, expositions, lectures et concerts pour petits et grands.

Pour connaitre la programmation proposée par la ville de Perpignan dans le cadre de ces Journées Européennes du Patrimoine, le programme complet « Rendez-vous » est disponible en téléchargement à la suite de l'article, en version papier dans l’Office de Tourisme, les mairies, les sites touristiques et chez tous les partenaires de l’événement.