Festival de l'eau

2ème édition du 14 au 19 mars 2023

logo

Dans le sillage de la Journée Mondiale de l’Eau qui sensibilise, chaque année, aux enjeux humains et sanitaires de ce bien commun, la Ville de Perpignan célèbre l’eau, cette ressource précieuse et vitale, du 14 au 19 mars 2023.

Sur la carte au trésor de ce deuxième Festival de l’Eau, trois itinéraires vous sont proposés afin de célébrer et découvrir cet or bleu à la richesse inestimable et pourtant si fragile.

Durant cette semaine et au fil de vos envies : des conférences dans l’écrin de l’Hôtel Pams, des animations pédagogiques au sein des musées et des maisons de quartier, la projection de films d’animation et documentaire à la médiathèque, des conférences-promenades autour de la Basse.

Le samedi 18 mars, vous partirez à l’abordage du Village de l’Eau, Place Colonel Dominique Cayrol, où des ateliers d’initiation aux grandes questions du cycle de l’eau, pédagogiques et ludiques, seront à portée de main. Vous y découvrirez également les déambulations extraordinaires du mystérieux « Peuple de l’Eau ». Enfin, le spectacle poétique et musical « Fuites pour flûtes » prendra ses quartiers à 18h au Théâtre Municipal Jordi Pere Cerdà.

Et puis viendra le temps de l’apothéose nocturne, du Palmarium au Castillet, avec une féerie de lasers, de musiques et de jeux aquatiques qui marquera les 600 ans de la reconstruction du canal royal de Perpignan.

En plein air et dans l’espace public, les coffres-forts de la connaissance, de l’amusement et de l’information vous seront grand ouverts. Hissez-haut le pavillon de la découverte et embarquez pour un périple passionnant et vivant autour de l’eau !

Téléchargements