Festival International del Disc et de la Bande Dessinée

du 30 septembre au 1er octobre

Festival International del Disc et de la Bande Dessinée

du 30 septembre au 1er octobre

Des disques par milliers, des bds,des dessinateurs, des concerts , des expos, toute la culture rock c'est au 35eme FID & BD à Perpignan du 30 septembre au 1er octobre

ESPACE DISQUES ET BD

Depuis 1989, l’église des Dominicains accueille tous les amoureux de musique et de bande dessinée, avec 80 exposants vinyles et une dizaine de stands de BD qui font de cette manifestation l’une des plus grandes foires euro-méditerranéennes du disque et de la BD : 275 mètres de stands venu de France, Belgique, Espagne, Canada, U.S.A, Allemagne…

INVITÉS • RENCONTRES • DÉDICACES

Le samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre, à partir de 14h30.

Église des Dominicains • 6 rue François Rabelais

Toni Benages, Serge Clerc, Jean-Claude Denis, Jacques de Loustal, Rubén Pellerejo, Jeff Pourquié, Riff Reb’s, Jean Solé, Urgell, Lisa Chetteau, Liberatore, Jampur Fraize, Elric, François Sanchez, Steve Golliot-Villers, Theo Vilaceque, Altimiras, Philippe Bringel, Quentin Harel, Aurélio, et Les Fondeurs de Briques.

EN OUVERTURE DU FESTIVAL

LE VENDREDI 23 SEPTEMBRE

Bédé en bulles (10 rue de la Cloche d’Or). Jacques de LOUSTAL, Jean-Claude DENIS, ELRIC et Steve GOLLIOT-VILLERS seront là pour dédicacer leurs derniers ouvrages à partir de 15h30.

Cougouyou Music (15 rue de la Cloche d’Or). À partir de 18h00, mini-concert de MINERVES (Pop garage psyché) et apéritif dans la rue de la Cloche d’or.

EXPOSITIONS BD • Entrée gratuite

À partir du 29 septembre.

• La Médiathèque (15 rue Émile Zola) : Exposition de dessin MUSIQUES du dessinateur LOUSTAL. Jusqu’au 28 octobre, horaires d’ouverture de la Médiathèque. Une rencontre avec l’artiste est prévue le 28 octobre à 11h dans la salle d’exposition.

• La Funerària (rue Amiral Ribeil) : Exposition de dessin À la recherche de la Pin-up parfaite de SERGE CLERC. Jusqu’au 19 novembre, du mardi au dimanche, de 11h à 17h30.

• Chapelle du Tiers-Ordre (place de la Révolution Française) : Exposition de dessin Luc Leroy, un effet d’aubaine de JEAN-CLAUDE DENIS. Jusqu’ au 19 novembre, du mardi au dimanche, de 11h à 17h30.

• ElMediator (avenue du Général Leclerc) : Vernissage à 19h30 de l’exposition Rock Vinyles et Guitares, jusqu’au 23 décembre, ouvert au public tous les soirs de concert.

CONCERTS • Entrée gratuite

VENDREDI 29 SEPTEMBRE

À partir de 21h à El Paseo (8 rue de l'Europe, Peyrestortes) :
DJ BATTLE avec les DJ’s TABASCO, RUFSIG, JEFF, RIFF, MANU PEREZ, LIMIÑANAS, JAC, et RICO.

SAMEDI 30 SEPTEMBRE

À partir de 20h30 à ELMEDIATOR (avenue du Général Leclerc).

• COMET VELVET (Rock), concert dessiné avec Toni Benages.
  • DJ FRANCKY ZWILER.
  • LES LULLIES (Rock garage), concert dessiné avec Jeff Pourquié.
    Le groupe vient de sortir leur 2e LP à l’honneur dans Rock’n’Folk.

Retrouvez tout le programme et contact du FID&BD sur :

Instagram : festivaldisquebd

www.facebook.com/festivaldudisquebd/

www.mairie-perpignan.fr/fr/culture

Festival International del Disc et de la BD

Église des Dominicains • 6 rue François Rabelais

Samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre de 10h à 19h.

Entrée : 3 €.