Fête de la Saint Jean - Festa de la Sant Joan

Soirée du 23 juin au Castillet
Nit del 23 de juny al Castellet

Fête de la Saint Jean – Perpignan 2024

Dans l’antre du Castillet, une flamme vie toute l’année, symbole d’espoir et de lumière. Le 23 juin, veille de la Saint Jean, elle s’envole vers le Canigou, montagne sacrée des Catalans.

Là-haut, des fagots l’attendent, apportés par un peuple en fête. L’été est arrivé ! Le sommet s’embrase, transformant la petite flamme en brasier. Des flammèches descendent la montagne, se dispersant comme des comètes luisantes à travers le département.

Une chaîne de solidarité se forme, chaque porteur de la flamme s’efforçant de la transmettre. La flamme franchit mers et montagnes, emprunte trains, bateaux, chevaux et motos. Le soir du 23, elle doit embraser des milliers de foyers, annonçant l’été.

19h00 – Allées Maillol

Dégustation d’escargots, ballada de sardanes avec la Cobla Foment del MONTGRÍ

22h30 – Quai Sadi Carnot et Place de la Victoire

Entrée de la flamme du Canigou dans la Ville, défilé de chevaux, embrasement de la vasque par M. le Maire et ascension du Castillet.