Fête du Grenat de Perpignan et des bijoutiers

Fête du Grenat de Perpignan et des bijoutiers

SAINT  ELOI

FÊTONS UN SAVOIR-FAIRE EXCEPTIONNEL

À l’entrée des fêtes de din d'année, l'un des événements fort du calendrier festif de la capitale catalane est la fête de la Saint-Éloi. La tradition de fabrication de bijoux en « Grenat de Perpignan » est mise à l’honneur. Cet artisanat unit durant un week-end tourisme et économie, autour de l’une des singularités les plus éclatantes de notre ville. Le bijou en Grenat : la tendance d’ici ! Au fil du temps, le bijou en Grenat de Perpignan est devenu le bijou traditionnel catalan par excellence. Ce bijou est réalisé par une Confrérie d’artisans basée à Perpignan et dans l’ensemble du département des Pyrénées-Orientales. Fidèles à la tradition, les artisans préservent une méthode ancestrale, homologuée « Indication Géographique » depuis novembre 2018. La tradition du bijou en Grenat traduit la constance et la loyauté de Perpignan la Fidelissíma envers sa culture catalane. Depuis plus de 10 ans, Saint Éloi, le patron des bijoutiers et des orfèvres est désormais célébré à travers une fête authentique et haute en couleurs. C’est pourquoi, à l’occasion de la Saint-Éloi, la Confrérie « Le Grenat de Perpignan », regroupant les artisans créateurs labellisés IG (Indication Géographique), vous convie à partager leur savoir-faire et leur histoire.

Retrouver tout le programme LA SAINT-ELOI

Téléchargements