Le Festival de musique sacrée est lancé !
Comme l’âme du violon transmet la vibration de l’instrument au corps de l’artiste, en 2023, le Festival de musique sacrée transmettra à nouveau ses harmonies au public.
Pour certains l’art serait inutile et coûteux, mais comme disait Eugène Ionesco « celui qui ne comprend pas l’utilité de l’inutile ne comprend rien à la vie ». L’artiste et son art nous transcendent, nous permettent d’aller au-delà de nous-même, dans une société où domine le matérialisme, l’égoïsme et la manipulation.
Mais comme l’affirmait Rainer Maria Rilke : « l’artiste est celui qui ne calcule pas, ne compte pas ». Alors, laissons-nous porter par les musiques de Pergolèse, de Purcell, d’Hildegard von Bingen, les mélodies d’Orient, les violons baroques, les polyphonies corses,…
Chaque printemps, l’arbre ne calcule pas, ne s’angoisse pas; confiant, il se dresse dans les tempêtes sans craindre que l’été puisse ne pas venir. Il en est ainsi du Festival de Musique Sacrée de Perpignan. Que le talent des artistes et l’excellence de la programmation nous fassent vibrer afin d’accéder à la beauté qui est l’indispensable de nos vies.
Vibrato de l’âme
Festival du 25 mars au 8 avril 2023
Grâce à vous, musiciens, ambassadeurs de la métamorphose, de la transmission et de l'harmonie, près de 70 manifestations se succéderont pour partager avec le plus grand nombre, le plaisir de l'écoute, de l'échange et de l'émerveillement.
Découvrez nos prochains rendez-vous d’avril
► LA BROCHURE DU FESTIVAL à télécharger
► L'AGENDA DU FESTIVAL à télécharger
► TOUT LE PROGRAMME DU FESTIVAL à consulter
► Écouter les extraits sur notre chaîne Youtube