Nuits de la lecture le corps dans tous ses états…
Au cœur de leur quartier, les bibliothèques de la Ville ouvrent leurs portes à la tombée de la nuit, pour permettre à de nouveaux publics, comme à leurs fidèles lecteurs, de les découvrir autrement et y partager, seuls, en famille ou entre amis, avec les bibliothécaires, de multiples expériences autour de la lecture. Chacun, quel que soit son âge, pourra bâtir son propre parcours au cœur des mots.
Les bibliothécaires ont choisi de mettre en scène le corps « dans tous ses états » et de convoquer tous vos sens pour l’appréhender, que ce soit en mots, en images ou en jeux…
Du tatouage éphémère au massage, de la broderie à la réalité virtuelle, de la lecture LSF au conte, en passant par le jeu vidéo, la visite d’un petit musée imaginaire, le cinéma, la danse et le hip hop… il y en aura pour tous les âges !
Parmi les artistes de vos soirées :
Sophie Culot, plasticienne et la Compagnie Influences à la bibliothèque Jean d’Ormesson, Monica Guerrero, céramiste et Nathalie Caussin (conteuse) à la bibliothèque Barande, Timothée Allal, danseur (Troupuscule) et la Compagnie Jardin Partagé à la bibliothèque Bernard Nicolau, Corinne Verdet (artiste plasticienne, poète, couturière et danseuse), Claudia Comelade, brodeuse… à la Médiathèque.
Et pour clôturer la soirée du 20 janvier à la Médiathèque projection du film « En corps » de Cédric Klapish (année, durée).
- Vendredi 19 janvier 2024 de 18h00 à 21h00 à la Bibliothèques Barande, Bernard Nicolau et Jean d’Ormesson.
Ce jour-là les bibliothèques de quartier ouvriront au public à 15h00.
Les horaires de la Médiathèque resteront inchangés.
- Samedi 20 janvier 2024 de 16h00 à 21h00 à la Médiathèque centrale.
Ce jour-là la Médiathèque ouvrira à 16h00.
Les horaires des bibliothèques de quartier resteront inchangés