Représentation " Fuite(s) pour Flûte(s)" par la compagnie Le cirque des Petites Natures

Théâtre municipal Jordi Pere Cerdà

Représentation Fuite(s) pour Flûte(s) par la Compagnie Le cirque des Petites Natures

Lucie Jahier - Interprétation flûte, compositions et arrangements musicaux
Léo Rousselet - Constructeur Technique gouttes d'eau et arrangement musicaux

Il y a des fuites ! Les gouttes chutent et clapotent sur des lames métalliques qui sonnent à l'impact de l'eau. Le hasard du bruit des gouttes laisse place à la musique de ces dernières.

La chute d'une goutte s'arrête lorsque qu’elle rencontre un obstacle. Son impact génère un son qui nous est familier. Si les gouttes de pluie ne rencontraient pas d'obstacle, nous n'entendrions pas qu'il pleut. La « mort » de la chute donne donc naissance au son.

Il y a des flûtes ! Le souffle de l'instrumentiste passe entre les gouttes. Les mélodies s'entremêlent.

Les œuvres musicales jouées lors de ce concert sont des compositions originales spécialement adaptées à ce dispositif sonore inédit.

Théâtre municipal Jordi Pere Cerdà - Place de la République

Samedi 5 février 2022 à 18h30

Sortie de résidence : représentation publique, conseillée à partir de 7 ans

Entrée libre, dans la limite des places disponibles et du respect des consignes sanitaires en vigueur.