Lettre d'information de la Culture N°66

Lettre d'information de la Culture

N°66

Août 2021

affiche de l'expostion - photo couleur d'une oeuvre de Jean Fabre dominance de couleur verte

Hôtel de Ville de Perpignan
jusqu'au 12 septembre

Dans le cadre de "L’art prend l’air", la Direction de la Culture de la Ville de Perpignan présente l’exposition "Impression urbaine" qui met à l’honneur pour la première fois le remarquable travail d’estampes de Jean Fabre.

jusqu'au 18 août

Depuis 2003, le Festival International de Carillon de Perpignan a réussi à s’intégrer dans l’offre culturelle estivale. Pour sa dix-neuvième édition, du 14 juillet au 18 août 2021, autour du thème « Terra incognita », le festival programme six carillonneurs français, européens et étrangers.
Affiche Festival du Carillon
Affiche Festival International du Photojournalisme

du 28 août au 26 septembre

33ème édition du Festival International du Photojournalisme : expositions, soirées de projection, Visa d'or, bourses et prix

Place de la Loge tous les lundis soir jusqu'au 13 septembre de 20h30 à 22h45

Pour cette saison estivale, la place de la Loge de Perpignan battra encore au rythme de la sardane chaque lundi soir. Différentes cobles du département des Pyrénées-Orientales se produiront ainsi en cœur de ville jusqu’au lundi 13 septembre 2021, de 20h30 à 22h45
Danse Sardane sur la place de la Loge
Photo couleur d'un groupe de musiciens sur scène

Place de la République les mardis 3, 10, 17 et 24 août

4 soirées - 8 groupes - Véritable métissage des rythmes : entre musique orientale, reggae, gipsy, flamenco, jazz..

au Centre d'art contemporain A Cent Mètre du Centre du Monde
jusqu'au 12 septembre

Une exposition de peinture proposée par Thomas Lévy-Lasne 50 peintres contemporains de la scène française
Affiche exposition Les apparences - mosaïques d'extrait d'oeuvres présentées
photo couleur du crâne fossile de l'homme de Saint Paul de Fenouillet

Le muséum d'histoire naturelle

La rubrique 1 Musée 1 Objet vous invite, tous les mois, à découvrir l’histoire et les enjeux derrière un objet patrimonial conservé par les musées de Perpignan.