Représentation "Nous sommes multitude" par la compagnie En lien

Interprétation  Ophélie Humbertclaude texte-violoncelle
Vidéaste-création sonore  David Codina Bosch
Création lumière  Guillaume Ribeyrolles

En laissant à l’arrière-plan le vécu de la pandémie et les préoccupations écologiques sur l’avenir de notre vie sur Terre, l’histoire démarre en imaginant une catastrophe cosmique qui a propulsé deux personnages au-delà du temps et de l’espace. Dans leur quête de l’amour perdu, ou jamais existé, leurs vies éclatent, se multiplient dans un tourbillon vertigineux où se mêlent sans cesse les mémoires personnelles, les époques, les lieux et les identités.

La seule chose dont ils disposent, pour se rejoindre, ce sont les mots qu’ils continuent de s’envoyer, sans savoir s’ils seront entendus et par qui. Ils n’arrêtent pas de se chercher, comme des fous, et c’est finalement leur propre folie qui leur permettra de s’accrocher à cette réalité absurde, en suivant les traces l’un de l’autre.

Au travers de cette correspondance inouïe, pleine de nostalgie et de désir, filtrent les fragments éparpillés de notre culture : musique, philosophie, littérature, cinéma. On découvre que le désastre qui a secoué la Terre, c’est aussi la catastrophe de l’Homme ; que ce qui a éclaté, ce sont aussi les archives où notre mémoire collective est conservée ; et que pour retisser le lien social, on ne peut qu’utiliser ces fragments éclatés et hétérogènes, en inventant, tels des enfants, des nouvelles mosaïques de présent et de passé.

Théâtre municipal Jordi Pere Cerdà - Place de la République

Sortie de résidence  : représentation publique à partir de 12 ans

Samedi 4 décembre à 18h30.

Entrée libre, dans la limite des places disponibles et du respect des consignes sanitaires

Pass sanitaire obligatoire