Le samedi 26 novembre 2022 à 20h, le Père Michel-Marie donnera avec ses musiciens un concert intitulé « Ce soir, je chante pour vous ! »
La vie est belle. Et elle le reste, quoi qu’il arrive. Mille joies, à commencer par celle d’aimer, sont à portée de mains et de cœurs, et les chansons du Père Michel-Marie , compositeur-interprète, veulent le crier sur tous les tons. Que les visages s’éclairent, que des idées nouvelles viennent secouer le cours de nos existences trop ternes, et que l’on ose enfin se dire à soi-même : Il y a du bonheur à ramasser dans cette vie telle qu’elle est !
Le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine est un prêtre atypique en raison de ses racines familiales et de son parcours personnel. Comme le suggère son double patronyme, ses origines sont à la fois slaves et méditerranéennes. Son grand-père maternel, Henri Sorkine, était un immigré russe de confession juive arrivé à Paris au début du XXème siècle et qui, sans se convertir lui-même, fit baptiser ses deux filles ; c’était à la veille de la Seconde Guerre mondiale. Sauvé in extremis de la persécution nazie qui emporta dans le naufrage de la déportation certains membres de sa famille, Henri Sorkine continua son parcours, greffant dans le cœur de ses enfants de profondes valeurs humaines, non héritées directement du christianisme. Une vocation sacerdotale naquit néanmoins dans ce contexte. Quant aux racines paternelles, elles baignent abondamment aux rivages de l’Italie et de la Corse.