Sant Jordi 2024

Du mardi 23 au samedi 27 avril : spectacles, animations et conférences, salon du livre

SANT JORDI 2024 : FETE DU LIVRE ET DE LA ROSE

Du 23 au 27 avril 2024
Spectacles, animations, conférences

Salon du Livre, samedi 27 avril, au couvent des Dominicains et rue de la Révolution Française

Le 23 avril, Sant Jordi fait fleurir la joie à Perpignan, à travers le Roussillon et toute la Catalogne. Cette célébration se dresse telle une Saint-Valentin catalane, où les échanges de roses et de livres transcendent les simples rencontres amoureuses. Depuis 1995, l'UNESCO a élevé cette festivité au rang de l'une des plus éminentes manifestations, dédiée à la célébration de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur, fusionnant ainsi la quête du savoir et l'éloge de l'Amour.

L'édition 2024, ancrée dans le thème du Conte, offrira une place de choix à la littérature jeunesse. Les auteurs du patrimoine écrit, vigoureux dans le sol fertile de la littérature, et ceux du terroir, verdoyants et luxuriants, demeureront honorés. Le programme, opulent et florissant, se dévoilera du mardi 23 avril au samedi 27 avril. Des conférences multiples et des spectacles variés, tels que "Tutti Frutti" de Jordi Folck au théâtre municipal, suivront, sans omettre la traditionnelle fête catalane des enfants à la villa des Tilleuls, dédiée aux élèves perpignanais. Les nombreux ateliers interactifs écloront également dans le réseau des bibliothèques de la Ville.

Le rendez-vous incontournable du monde littéraire avec le public renaît cette année dans un format traditionnel mais toujours novateur. Le prestigieux écrin du Couvent des Dominicains se transfigurera en un authentique champ d'ouvrages, servant ainsi de serre culturelle où les acteurs du livre pourront faire croître et admirer leurs mots enchanteurs, avec la présence de plus de 100 auteurs. Tout au long de la rue de la Révolution Française, des animations grandioses et hautes en couleur fleuriront également.

En ces temps nuageux, l'occasion de faire émerger des livres et des fleurs dans nos vies se révèle d'une importance capitale, voire essentielle.

Joyeuse fête de Sant Jordi à toutes et à tous !

Téléchargements