Exposition "May'art from Mexico" de Quentin Schwamborn
Quentin Schwamborn commence à s’intéresser à la photographie dans l’adolescence. Il est particulièrement fasciné par l’esthétique raffinée des photographies de mode et l’univers des grandes marques du luxe. Il commence par collectionner les affiches de Dior ou Chanel, accumule les magazines féminins qui déclinent dans une explosion de couleurs et de fantaisie les canons de beauté de notre époque. Il décide à dix-sept ans de se lancer et photographie ses copines de lycée dans l’espoir secret de pouvoir un jour travailler dans ce domaine.
Sa sensibilité et son sens de l’esthétique l’amènent naturellement à s’intéresser plus largement au design, à la décoration ou à la création artistique dans son ensemble. Curieux de tout, il découvre la beauté des paysages naturels au cours d’un voyage en Afrique du Sud et commence à photographier la nature. Son œil, aguerri par les compositions sophistiquées des magazines, lui permet de trouver les angles de vue les plus propices à la mise en valeur du lieu où il se trouve. Il photographie ainsi l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, les Antilles, Mayotte, la Réunion et dernièrement… Le Mexique.
Cette exposition, en parallèle de l’évènement de street-art L’art prend l’air, nous offre tous les clichés de graffitis réalisés durant son voyage au Mexique. Une vision différente de ce pays où l’art du graffiti est complètement intégré dans le paysage urbain et fait partie de la culture populaire. Les façades des maisons, les clôtures, les magasins, se parent des plus belles couleurs pour égayer la rue et rendre la ville plus belle.
Hôtel de Ville - Vestibule salle Arago - Place de la Loge
Entrée libre du mardi au dimanche de 11h00 à 17h30