Lettre d'information de la Culture N°65

Lettre d'information de la Culture

N°65

juillet 2021

affiche de la nuit européenne des musées - extrait d'une oeuvre contemporaine

le samedi 3 juillet 2021 de 15h00 à 23h00

Retrouver le programme de la nuit des musées avec : Musée des monnaies et médailles Joseph Puig Musée Casa Pairal Musée d'histoire natuelle Musée Hyacinthe Rigaud

Centre d'Art Contemporain
10 juillet au 10 octobre 2021

La Direction de la culture de la Ville de Perpignan a le plaisir de présenter l’exposition d’art contemporain "de la matière à l’Esprit" qui met à l’honneur les peintures grand format de l’artiste Guy Ferrer.
Exposition Guy Ferrer " de la matière à l'Esprit "
Muséeum - exposition "Squelettes"

Muséum d'histoire naturelle
Musée des monnaies et médailles Joseph Puig
Musée Casa Pairal

3 expositions temporaires - visités guidées et découvertes des musées

Musée d'art Hyacinthe Rigaud
du 26 juin au 07 novembre 2021

Les trois artistes français - François de Troy, Nicolas de Largillierre, Hyacinthe Rigaud s’inscrivant naturellement dans la programmation du musée d’art Hyacinthe Rigaud dont les collections accordent une large place à l’enfant du pays, Portraits en majesté bénéficie d’un partenariat exceptionnel avec le musée national des châteaux de Versailles et de Trianon.
affiche exposition Portraits en majesté - photo couleur de l'oeuvre de Hyacinthe Rigaud, Portrait de Philippe d’Orléans, duc de Chartres, futur Régent, 1689.
affiche concert "Leçon des ténèbres" - fond jaune et informations sur le concert

Cathédrale Saint-Jean-Baptiste
samedi 17 juillet à 21h30

Perpignan fête l’été avec un concert unique à la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste. La Ville de Perpignan et le Festival Radio France Occitanie Montpellier proposent un rendez-vous musical inédit venu du Grand Siècle ! Sous la direction de Vincent Dumestre, le chœur et l’orchestre du Poème Harmonique, ensemble français de musique baroque reconnu à l’international, feront résonner à la lueur des bougies dans la cathédrale, les musiques nocturnes de Marc Antoine Charpentier dédiées à la semaine sainte.

Bibliothèque Barande
Bibliothèque Bernard Nicolau
Médiathèque

Retrouver les programmes "Les bibliothèque prennent leurs quartiers d'été" et " Viens Juillet avec moi !"
affiche du programme d'animations culturelles et artisiques des bibliothèques- affiche sur fond jaune avec renseignements diverses
affiche du programme du live au campo listant les artistes et les dates

Campo Santo
du 19 au 31 juillet

6e édition du festival Live au Campo ! Le Campo Santo, lieu emblématique du patrimoine catalan, pour le retour des concerts, en plein air...

Institut Jean Vigo
tous les mardis du 13 au 24 août

Cinéma en plein air

Du 13 juillet au 24 août, chaque mardi, la cinémathèque propose une saison de cinéma de plein air !

affiche cinéma en plein air - photo couleur portrait Marilyn Monroe
Photo couleur du  Monument de la Cène

Musée Casa Pairal

La rubrique 1 Musée-1 Objet vous invite, tous les mois, à découvrir l’histoire et les enjeux derrière un objet patrimonial conservé par les musées de Perpignan.