Lettre d'information de la Culture N°82

Novembre

Résidences d'artistes

Théâtre - musique - danse - cirque - arts-croisés

La Ville de Perpignan a pour volonté de soutenir et développer toutes formes artistiques du spectacle vivant. La prochaine sortie de résidences IN GIRUM par la compagnie Tétrapode le samedi 5 novembre à 18h30 au Théâtre municipal Jordi Père Cerdà

Médiathèque les samedis 5 et 26 novembre

Pour cette nouvelle édition du Mois du Film Documentaire, nous revisiterons le 7ème Art à travers les univers de deux cinéastes français de légende Jacques Demy et Henri-Georges Clouzot.
le mois du doc
affiche - Festival Aujourd'hui Musiques

A l'Archipel du 10 au 20 novembre

Création sonore et visuelle, avec neuf pièces en création, cinq commandes du festival, des résidences tout au long de la saison, des installations, des spectacles inédits et une grande exposition d’arts numériques vivants qui lance officiellement, au cœur d’Aujourd’hui Musiques, un nouveau satellite, le FAM Numérique.

Organisée par la Ville de Perpignan et le Centre départemental de mémoire le samedi 12 novembre de 9h30 à 18h30

12 novembre 1942 - 12 novembre 2022 Journée d'évocation historique de l'Occupation de la ville. Conférences, témoignages, photographies, exposition, documents d’archives, films, pièces de numismatique, diaporamas,objets de collections.
Perpignan se souvient
Festival de la gastronomie

du mardi 15 au samedi 19 novembre 2022

La Ville de Perpignan vous invite à la table du 2ème Festival Méditerranéen de la Gastronomie, qui se déroulera du mardi 15 au samedi 19 novembre 2022 : visite, ateliers, conférence, table ronde, remise de prix, dégustation.

Théâtre municipal Jordi Pere Cerdà, samedi 26 novembre à 20h00

Le Père Michel-Marie donnera avec ses musiciens un concert intitulé « Ce soir, je chante pour vous ! »
Père Michel-Marie 26 novembre
Festival de musique sacrée

✦ Envol ✦ Festival musique sacrée 2022

Un souffle à Perpignan 69 manifestations, pour tous les âges, pour toutes les envies, pour tous les agendas, pour tous les goûts…

Le Musée Casa Pairal intègre la Fédération des Ecomusées et Musées de Société (FEMS)

Après avoir présenté sa candidature au jury de la FEMS en août 2022, Fédération des écomusées et musées de société, le Musée Casa Pairal a été officiellement admis en tant que nouveau membre.
FEMS
logo Musée Rigaud

Agenda de novembre

Retrouver le programme du mois de novembre : conférences, visites guidées et ateliers.