Évènement - Proximité
Mairie - Travaux
Élections
Journal numérique

Prévention Canicule : le dispositif de veille et d’alerte est activé

1er juin au 15 septembre 2024

Afin de prévenir les risques liés à la canicule il est institué dans chaque département un plan d’alerte et d’urgence, coordonné par le préfet.

Le Maire a la responsabilité de recenser, à titre préventif, les personnes âgées et les personnes handicapées isolées à leur domicile.

Pour les habitants de la commune de Perpignan, un registre est tenu par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).

Conformément au décret n° 2004-926 du 1er septembre 2004, peuvent se faire inscrire sur ce registre spécifique : les personnes vulnérables du fait de leur âge (65 ans et plus), leur maladie, leur handicap ou leur isolement.

Ces personnes demeurant sur la commune de Perpignan peuvent faire la demande d’inscription sur le registre nominatif informatisé et sécurisé. Cette inscription* est exclusivement limitée à la mise en œuvre du plan d’alerte, en vue d'une intervention éventuelle des services d’assistance.

Vous souhaitez vous inscrire ou inscrire un de vos proches et être contacté lors de déclanchement du plan canicule, contactez le CCAS de Perpignan au :

Pôle Senior/Autonomie

*une procédure de radiation du registre est possible à tout moment sur simple demande par l’intéressé.

Téléchargements