La Nuit européenne des musées revient pour une 17e édition. Une édition qui sort d’emblée des sentiers battus : initialement prévu en mai, nous retrouvons ce grand rendez-vous culturel ce 3 juillet.
Changement de date, mais pas d’ambition : celle de vous inviter à découvrir, le temps d’une soirée, les richesses du Muséum d’histoire naturelle, du musée Casa Pairal, du musée des monnaies et médailles Joseph Puig et du musée d’art Hyacinthe Rigaud sous des angles inédits.
Pour cette nuit, les musées ouvrent leurs portes à des horaires inhabituels, gratuitement, et proposent des activités et interventions artistiques. Guides, danseurs et autres artistes investissent les lieux et font résonner les oeuvres avec leurs univers. Des temps forts et des (re)découvertes sont au rendez-vous autour du patrimoine artistique et culturel de Perpignan, notamment, avec la visite des nouvelles expositions temporaires de chacun des musées.
Le programme, riche, varié, est conçu tel une promenade au cours de laquelle oeuvres et intervenants vous attendent pour des rencontres uniques.
Bonne nuit des musées à toutes et tous,
André Bonet, adjoint au maire - Louis Aliot, maire de Perpignan