Première étape à la Maison de quartier Mailloles et Romarins ce Mercredi 28 juillet 2021 (Stade Jean Laffont), en présence des élus Danielle Pujol, adjointe déléguée aux maisons de quartiers, Sébastien Menard, adjoint aux sports et André Bonet, adjoint à la culture qui représentaient le maire de Perpignan Louis Aliot.
La municipalité a souhaité réintroduire un service public de qualité, pour tous, dans tous les quartiers. Cela passe notamment par les maisons de quartier, fer de lance de la reconquête républicaine.
Ces différentes installations sont la concrétisation de la mise en œuvre du socle républicain voulu par le maire Louis Aliot : alphabétisation, cours de français, d’histoire, d’éducation civique. En outre, elles répondent à une demande et leur volonté de voir se réimplanter des services publics de proximité.
Tout l’été, les Maisons de quartier de la Ville proposent aux habitants une journée de fête.
Au programme : jeux gonflables, ateliers hip-hop, groupe musical Batucada, stands d’informations aux habitants, jeux de bois, ateliers de maquillage pour enfants, goûters, initiation au poney, jeux de société, etc.
Toutes les dates
Maison de quartier du Nouveau Logis
Vendredi 30 juillet 2021, de 14h à 17h.
Place de l’église
Maison de quartier du Haut Vernet
Mercredi 18 août 2021, de 14h à 17h.
76 avenue de l'aérodrome, Maison de quartier et abords
Maison de quartier du Centre Historique
Vendredi 20 août 2021, de 14h à 17h
Place Carola
Maison de quartier les Baléares
Jeudi 26 août 2021, de 14h à 17h
rue de la Briqueterie, Maison de quartier et abords
Maison de quartier de St Gaudérique
Mardi 31 août 2021, de 14h à 17h
Rue Nature, Maison de quartier et abords
N.B. : Les Maisons de quartier de la Diagonale du Vernet et du Bas-Vernet ont déjà réalisé leurs après-midis festifs les 3 et 7 juillet derniers.