Lettre d'information de la Culture N°69

Festival Terres d'ailleurs

Médiathèque - Muséum - Casa Pairal - Musée Puig - Théâtre municipal - Ruscino
du 2 au 7 novembre

Pour sa 3ème édition à Perpignan, le festival Terres d’Ailleurs s’intéresse aux « traces et empreintes ». Traces animales, traces humaines, traces multiples laissées par la Nature sur notre environnement, qui, lues au présent, nous permettent de retrouver l’empreinte du passé

exposition d'affiches de cinéma au Couvent des minimes
du 5 novembre au 19 décembre

L’Institut Jean Vigo vous présente une nouvelle exposition d’affiches de cinéma consacrée cette fois-ci à un artiste-peintre : Yves Thos a marqué l’histoire de l’affche française.
Exposition " Une vie de passion" d'Yves Thos
Exposition Paranoïa Cosmique - peinture

Centre d'Art Contemporain
du 6 novembre 2021 au 23 janvier 2022

La direction de la Culture de la Ville de Perpignan a le plaisir de présenter l’exposition d’art contemporain Paranoïa cosmique qui met à l’honneur le peintre russe Anatoly Poutiline au travers une soixantaine de toiles sur les vingt dernières années de sa production.

le samedi 6 et dimanche 7 novembre

Conférence - Hyacinthe Rigaud, Létoffe du portrait le samedi 6 novembre à 16h30. Conférence - Largillierre et Rigaud, un binôme d'excellence le dimanche 7 novembre à 16h30
Musée d'Art Hyacinthe Rigaud
Festival Méditerranéen de la Gastronomie

Au Palais des Congrès
du 7 au 8 novembre

C’est dans un esprit festif que vous êtes conviés à la table du 1er Festival Méditerranéen de la Gastronomie, les dimanche 7 et lundi 8 novembre 2021 au Palais des Congrès de Perpignan. Pendant deux jours, vous pourrez assister à un feu d’artifice de saveurs et de belles lettres valorisant le patrimoine gastronomique de la Méditerranée. Vous l’aurez compris, en novembre à Perpignan, la gastronomie se savourera en toutes lettres avec appétence !

A l'Archipel du 12 au 21 novembre

Le festival Aujourd’hui Musiques poursuit son exploration à la croisée des multiples expressions artistiques d’aujourd’hui portées par la création musicale - 6 commandes, 10 créations, 4 co-productions et des résidences
Festival Aujourd'hui Musiques
Affiche Exposition "Champ Profons" de Jean Numa-Caux

Chapelle de la Funerària du 19 novembre 2021 au 9 janvier 2022

La direction de la Culture de la Ville de Perpignan a le plaisir de présenter l’exposition Champs profond du jeune artiste Jean Numa-Caux.

L'institut Jean Vigo propose cette édition du 23 au 28 novembre

La 56° édition du Festival Confrontation portant sur L’Histoire du temps présent, aurait du se tenir en mars 2020. Dans le contexte de crise sanitaire actuel, l’Institut Jean Vigo reporte cette édition au Cinéma Castillet
56ème Festival Confrontation
Musée Casa Pairal - photo couleur les espanta bruixes

Musée Casa Pairal

La rubrique 1 Musée 1 Objet vous invite, tous les mois, à découvrir l’histoire et les enjeux derrière un objet patrimonial conservé les musées de Perpignan.