Élections

Les Scènes Étoilées

Du 7 au 12 juillet 2024 à l'Église des Grands Carmes

Pour sa troisième édition, du 7 au 12 juillet 2024, les Scènes Étoilées signent une nouvelle programmation pétillante, riche en couleurs musicales et accessible à toutes et tous. Ce rendez-vous désormais ancré dans la saison d’été des évènements produits par la Ville, illuminera l’église des Grands Carmes, joyau patrimonial de Perpignan. La musique classique, pas si classique, s’invite dans cet écrin remarquable pour cinq nuits étoilées inédites.

Le 7 juillet, le concert d’ouverture «Luths voyageurs», propose un voyage musical en partance vers un Maroc éternel tourné vers l’Orient dédié aux Méditerranée(s). Les 9, 10, 11 et 12 juillet, portée par de jeunes artistes virtuoses et imaginatifs, la musique résonnera avec grâce et légèreté avec au programme, une farandole de répertoires : le fado de « Duarte » ; la valse musette au swing des années 30 dans un duo « Vagabonds » ; des sonates baroques de « Corelli virtuose » ; des airs célèbres de « l’opérette et la Zarzuela en majesté ».

Venez nombreux pour vivre ensemble ces soirées d’été exceptionnelles, s’émerveiller et rêver sous le ciel étoilé de Perpignan.

Le programme intégral est à retrouver en téléchargement PDF ici.

Scènes Étoilées

Pour fêter l’été à Perpignan du 7 au 12 juillet 2024, la troisième édition des Scènes étoilées signe une programmation festive de cinq concerts sous les étoiles, au cœur du patrimoine exceptionnel de Perpignan.

Les 7, 9, 10, 11 et 12 juillet à 21h30, l’église des Grands Carmes ouvre ses portes pour 5 soirées de musique classique, pas si classique portées par des artistes virtuoses et imaginatifs. À l’affiche : Le 7 juillet, un voyage musical en partance vers un Maroc éternel, détenteur de savoirs musicaux millénaires et tourné vers l’Orient, dédié aux Méditerranée(s).

Le 9 juillet, l’élégance de Duarte, étoile de la nouvelle génération et jeune ambassadeur du chant populaire émouvant, le fado ;
Le 10 juillet, le souffle et la vibration de l’accordéon de Félicien Brut, l’un des accordéonistes les plus prolifiques, inventif et reconnu de sa génération ;

Le 11 juillet, la folle virtuosité et le charme pétillant des sonates italiennes baroques proposées par Anna Besson, Salomé Gasselin et Jean Rondeau, figures emblématiques de la nouvelle génération ; Et pour clôturer ces cinq nuits exceptionnelles à l’église des Grands Carmes, le 12 juillet, pas moins de trois jeunes ténors internationaux et une soprano pour un tour de chant ébouriffant, joyeux et inédit inspiré par le soleil d’Espagne.

Inscrit dans la saison d’été de la Ville de Perpignan, les Scènes étoilées déploient avec grâce des rendez-vous à ne pas manquer, accessibles à toutes et tous, propices à l’émerveillement et à la joie.

Téléchargements