Lettre d'information de la Culture N°94

Août/Septembre 2023

Festival Les Méditerranée(s) de Perpignan

jusqu'à septembre

Le premier festival Les Méditerranée(s). Cette manifestation accueille une multitude d'artistes qui mettent en lumière toutes les facettes artistiques et culturelles de notre mer.

jusqu'au 14 août

Pour sa 21e édition, du 7 au 11 août 2023, autour de la thématique « La mer », le Festival international de carillon de Perpignan programmera cinq carillonneurs français, européens et étrangers.
Affiche Festival du Carillon
affiche visuel Rayonnantes - dessin du castillet

Tous les mardis et jeudis soirs de l'été, retrouvez au square Bir Hakeim et autour de la Basse des animations pour les enfants et des spectacles époustouflants !

Un programme d’animations des plus riche et audacieux attend touristes et Perpignanais tout cet été.

Cent d'art contemporain àcentmètresducentredumonde, jusqu'au 23 septembre

De nature rétrospective, l’exposition de Sarah Jérôme au Centre d’art acentmètresducentredumonde de Perpignan réunit un choix d’œuvres majeures dans la production de l’artiste, du début des années 2000 à aujourd’hui, tout médiums confondus. Peinture, sculpture, installation : l’univers polyforme de Sarah Jérôme se déploie avec une grande cohérence
Oeuvre Sarah Jérôme - L'éveil I, peinture à l’huile sur papier calque
35e Festival International du Photojourlanisme

du 2 au 17 septembre 2023

du 2 au 17 septembre 2022 "Visa pour l'image" - programme - expositions - prix - soirées

16 et 17 septembre 2023

Pour ce rendez-vous incontournable de l’année, la Mission Ville d’Art et d’Histoire de Perpignan avec l’ensemble des acteurs culturels et touristiques de la ville, propose un éventail d’animations gratuites à destination de tous les publics.
Affiche nationale - Les 40èmes Journées Européennes du Patrimoine
Festival International del Disc et de la Bande Dessinée

du 30 septembre au 1er octobre

Le Festival propose des rencontres - conférences - expositions - dédicaces - concerts

Appel à projet musique pratique amateur 2024

Découvrez les conditions de l'appel à projet : Festival, LE OFF 2024. Et postulez ! Nous avons hâte de découvrir vos projets !
appel à projet